Centre Meiser

Le Centre Dentaire Meiser a été fondé par le dentiste Michel Majon en 1993. Il avait une idée bien précise et révolutionnaire de ce qu’il voulait faire de son centre. C’est alors que le premier et le seul centre dentaire de Belgique ouvre ses portes 24h/24 et 7j/7 afin d’accueillir les patients pour les urgences dentaires.

Notre philosophie

La philosophie de notre équipe est de pouvoir donner la meilleure des qualités de soin possible dans un délai relativement rapide. Nous mettons tout en œuvre afin d’assurer une présence non-stop au centre pour prendre en charge les urgences dentaires.

Notre force est notre esprit d’équipe. Nous travaillons tous en collaboration afin de pouvoir aider au maximum les patients et offrir les meilleurs soins possible.

Qualité et matériels utilisé

Nos dentistes suivent régulièrement des formations continus afin de se mettre à jour avec des nouvelles technologies et produits qui sont sur le marché.

Nous préférons travailler avec des marques qui ont fait leurs preuves pour permettre un soin de haute qualité.

Stérilisation et protection au sein du cabinet

Nous utilisons une stérilisation en autoclave.

Tout le matériel est emballé individuellement

Contrôle physique annuel du matériel radiologique.

Le contrôle physique est assuré par des experts qualifiés en la matière et agréés par l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire.

Le cabinet fait également appel à un expert agréé en radiophysique médicale pour garantir les mesures nécessaires de radioprotection du patient et le contrôle de la qualité des appareils dans le cadre de l’optimisation.

Tri sélectif et Récupération des déchets par une société spécialisée.

Nous mettons des restaurations en composite, en ionomère de verres et en céramique.

Le cabinet encourage les techniques permettant des traitements dentaires avec des matériaux présentant un minimum de monomères résiduels après polymérisation.